Poire Alexandrine Douillard

Logo AB La Ferme de Margaux

Poire Alexandrine Douillard: Calibre moyen, fructification rapide, production régulière et abondante.

 

05 06 07 08 09 10 11 12 01 02 03 04
Poire Alexandrine Douillard oui

20,00 

Quantity

Description

Poire Alexandrine Douillard

La poire Alexandrine Douillard est de calibre moyen.

Elle s’adapte bien au cognassier, fructifie rapidement et produit régulièrement et en quantité. Les fruits sont réguliers avec une peau fine et lisse de couleur jaune-bronzé, prenant des nuances roses et saumonées au soleil.

La chair blanche est assez ferme, modérément juteuse et très sucrée, offrant un parfum agréable qui peut varier en intensité selon les types de sol.

Période de récolte

Les poires Alexandrine Douillard sont généralement récoltées en fin d’été. Consultez le calendrier de maturité des poires pour déguster des poires sur une plus longue période, ou le calendrier de maturité des fruitiers de la pépinière pour déguster des fruits toute l’année !

Utilisation

Idéale pour la consommation directe ou pour la préparation de desserts et de confitures en raison de sa douceur et de son parfum.

Conservation

Ces poires se conservent bien dans un endroit frais et sec, pouvant rester de qualité pendant plusieurs semaines après la récolte.

Pollinisation

Alexandrine Douillard sera pollinisé par Dr. Jules Guyot.

Porte-greffe

La Poire Alexandrine Douillard est proposé sur Cognassier de Provence ou BA29 : Le porte-greffe « récolte rapide » produit des poiriers de vigueur modérée, de taille modeste, offrant rapidement des fruits plus gros et de meilleure qualité que ceux greffés sur franc. La mise à fruits est rapide (3 ans), mais l’arbre a une durée de vie plus courte (30-40 ans). Il prospère dans des sols riches et profonds, bien qu’il puisse tolérer la sécheresse et une légère présence de calcaire.

Pour comprendre l’intérêt des portes-greffes, c’est par ici.

Autres appellations

Alexandrine, Poire Douillard, Bonne Alexandrine

Conseils

Afin d’assurer la meilleure reprise de votre poirier, plantez votre arbre rapidement en respectant les distances de plantation. L’arrosage, en particulier les premières années, est primordiale.

 

Production locale en Agriculture Biologique

Variétés adaptés à l’altitude, résistantes aux maladies et à la sécheresse.

Logo AB La Ferme de Margaux
Expédition des commandes

L'expédition des arbres est réalisable et se fera exclusivement du lundi au mercredi pour éviter que les colis ne restent en transit durant le week-end, réduisant ainsi le temps entre l'envoi depuis la pépinière et la livraison. Un email contenant le numéro du colis vous sera envoyé dès que votre commande sera expédiée. Les tarifs d'expédition sont actuellement en cours de finalisation.

Quand est-il préférable de planter des arbres fruitiers?

La plantation doit avoir lieu entre novembre est mars, ce qui correspond au repos végétatif des arbres. Cela permet au racinaire de s'établir avant le printemps.

Puis-je planter un seul arbre dans mon jardin ?

Vous pouvez planter un seul arbre dans votre jardin, toutefois il sera prudent de choisir une variété autofertile si d'autres fruitiers ne sont pas présent aux alentours. L'idéal est de planter au moins deux variétés par espèces, ce qui assurera une meilleure fructification, même pour les variétés autofertile. Cette liste comprend les variétés autofertile de la pépinière.

J'ai du rat taupier dans mon jardin, puis je planter un verger ?

Oui, il est possible de planter des arbres malgré les rats taupier. L'idéal est de planter les arbres à la fin de l'hiver et de ne pas pailler autour de ceux-ci. Éviter les portes-greffes m9 et mm106, non proposés dans ma pépinière, qui sont particulièrement apprécié des rats taupiers.

Dans combien de temps aurais-je des fruits ?

Cela dépend de l'espèce et du type de porte-greffe, de l'entretien, de l'arrosage... Pour du basse-tige ou du pêcher, entre 3 et 4 ans, et pour du haute tige 7 ou 8 ans.

Informations complémentaires

porte-greffe

BA29, taille adulte 3 à 4 m

calibre

Moyen

utilisation

A croquer, Polyvalent, Transformation

autofertile

Non

conservation

Non

altitude

Moyenne montagne, Plaine

variete

Ancienne